Présentation de la marque RECYCL’ME
La marque RECYCL’ME existe depuis plus de 10 ans. Elle a été créée en 2009. Elle est certifiée ISO 14001 et devient une grande référence dans la vente et collecte de cartouches d’imprimantes. De par son concept abouti, lequel se base sur un service parfait et des prix compétitifs, voire moins chers, la marque s’impose en proposant une prestation innovante.
En effet, la marque RECYCL’ME propose de récupérer gratuitement toutes les cartouches usagées afin de les rendre de nouveau opérationnelles, mais surtout dotées de garantie de 2 ans. Ce qui permet aux collectivités et aux usagers particuliers de bénéficier d’une économie de près de 70 % au niveau des budgets alloués aux consommables.
Le concept de franchise proposé par la marque RECYCL’ME, lequel fut lancé en 2014 et promet ainsi une rentabilité rapide. Toutes les démarches pour atteindre cet objectif sont d’ailleurs réunies pour faciliter les futurs franchisés. Après seulement 2 années dans un contrat de franchise, il est tout à fait possible d’enregistrer un chiffre d’affaire de 200.000 euros avec un investissement de départ réduit.
Ce type de business convient ainsi à tout le monde, du moins ceux qui souhaitent se démarquer et proposer une activité qui marche déjà et qui satisfait la clientèle.
Quel profil recherché pour devenir un franchisé de la marque RECYCL’ME ?
Le bon profil pour intégrer le réseau de franchise de la marque RECYCL’ME, c’est avant tout une personne motivée, dynamique, autonome et organisée. Il n’y a pas de diplôme pré-requis ni une abstraction de genre. Homme ou femmes sont cordialement invités à rejoindre le groupe de magasins franchisés de la marque RECYCL’ME. Le sens du commerce est aussi une qualité fortement recommandée pour tous les nouveaux membres.
La marque RECYCL’ME ne fait pas vraiment de grande sélection. Elle souhaite juste une personne entreprenante qui a envie de se créer sa propre entreprise et prête à se donner à fond pour la développer comme il se doit.
Comment ouvrir un magasin franchisé RECYCL’ME ?
Avant tout, il faut posséder un local faisant une surface moyenne comprise entre 50 et 200 m². Ensuite, l’apport personnel est fixé à 5.000 euros et le droit d’entrée à 15.000 euros. Il faut également prévoir un investissement global d’environ 200.000 euros. Le contrat de franchise s’étale sur 5 ans et la redevance est fixée à 1000 euros par mois dont 500 euros par mois pour la première année.