Présentation de la marque APPLE STORE
La marque APPLE STORE est reconnue dans le monde entier. Sa notoriété s’étend sur de nombreux pays dans le monde. Créée en 1976, dans un garage par Steve Jobs et Steve Wozniak, la marque commence par se développer aux États-Unis avant de s’étendre dans le monde grâce à ces « apples stores ».
Ses produits connaissent un franc succès à tous les niveaux. La marque devient rapidement une référence en termes de produits informatiques de qualité et fiables. Que cela soit pour des ordinateurs, des téléphones ou encore des accessoires, la marque APPLE STORE est recherchée par les professionnels et/ou les connaisseurs amateurs.
Malgré les crises financières mondiales, la marque affiche une croissance quasi-permanente louable. Ces produits passent toujours en tête de liste et constituent un bénéfice colossal pour la marque. Devenir une franchise de la marque APPLE STORE est un chemin vers la réussite.
Quels sont les avantages de devenir une franchise de la marque APPLE STORE ?
Déjà, il y a cette notoriété de la marque, laquelle demeure un atout considérable pour tout futur magasin franchisé d’APPLE STORE. En devenant sa succursale, vous pourrez bénéficier d’une image positive et ainsi accroître vos bénéfices de vente.
La concurrence n’est pas à craindre puisque les produits APPLE sont vendus exclusivement dans les succursales de la marque. Ce qui minimise le risque pour votre investissement. Devenir un franchisé de la marque APPLE STORE est une garantie de partager les mêmes bilans positifs que la société mère.
De plus, la marque est aussi soucieuse de son image. Elle déploie tous les moyens nécessaires pour accompagner ses succursales. Elle s’engage également dans les domaines du respect de la diversité et de l’éthique.
Comment rejoindre le réseau de franchise de la marque APPLE STORE ?
Pour rejoindre les quelques vingtaines d’implantations de la marque dans la métropole française, il est indispensable de disposer d’un local respectueux des normes imposées par APPLE STORE. Vous aurez le choix entre le local de 250 m², de 500 m² ou de 700 m². La boutique franchisée doit également avoir une hauteur minimale de 2.75 mètres. La tête du réseau est très stricte à ce sujet.
Le centre ville est aussi plus privilégié que les périphéries pour ouvrir une franchise APPLE STORE. La marque impose cette condition afin de garantir la réussite de la vente de ses marchandises. A noter que pour intégrer le réseau, le contrat pencher davantage vers l’implantation de succursale.